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 III- Progression : Grade, Titre, Prime, Niveaux et Expérience (ou plutôt Rps).

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Light
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III- Progression : Grade, Titre, Prime, Niveaux et Expérience (ou plutôt Rps). Empty
MessageSujet: III- Progression : Grade, Titre, Prime, Niveaux et Expérience (ou plutôt Rps).   III- Progression : Grade, Titre, Prime, Niveaux et Expérience (ou plutôt Rps). Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:44

III- Progression : Grade, Titre, Prime, Niveaux et Expérience (ou plutôt Rps).

Tout d’abords, bannissons le terme de « niveaux » de notre vocabulaire et remplaçons le par le terme d’Rps.
Maintenant, sachez qu’un « niveau » est égal à un « Rp » ou un message roleplay. C'est-à-dire un post d’une longueur moyenne de 1000 mots où vous mettez en scène votre personnage en montrant ses interactions avec le monde extérieur.

Ex : Chasse aux monstres, entrainement, découverte d’une ville, réalisation d’une quête, dialogue avec un autre joueurs.

En théorie, on peut considérer qu’un personnage ayant fait cinquante Rps de qualité est niveau 50. Oups ! J’ai dit le mot niveau. La plupart des sorts et techniques nécessite d’avoir fait un certain nombre de Rps avant d’être validés.

Ex : Omnisoin du prêtre nécessitera 65 Rp avant de pouvoir être utilisé.

On peut aussi considérer que Nyall, guerrier humain ayant fait 50Rps, sera plus puissant que Ragnar, guerrier draconien n’ayant que 25 Rps. Mais les Rps ne signifient pas tout ! Plus important, la qualité du Rp, c'est-à-dire sa qualité d’écriture, l’imagination du joueur et sa capacité à visualiser les événements de manière réaliste fait que le combat ne sera pas perdu d’avance.

Le terme de Grade est défini en fonction de la faction du joueur.
Les nombres précédant les termes qui vont suivre signifie le nombre de Rps nécessaire à l’obtention du grade. Il faudra, tout comme pour l’obtention de nouveaux sorts, en faire la demande dans la partie appropriée et quelquefois, il faudra faire plus de Rps que prévu, suivant la qualités des Rps et leur contenu.

Ex : Nyall demande à devenir Capitaine après 30 Rps. Ses derniers retracent son combat héroïque contre un…. Gluant ! Mérite-t-il le grade de Capitaine ? Je ne pense pas. Un membre du staff demandera donc à Nyall de faire une quête correspondante au niveau de Capitaine, par exemple la capture d’un Destructeur.

Grade (Garde) :

1 Garde
10 Caporal
20 Sergent
30 Capitaine
50 Commandant
75 Général
100 Maître de guerre

Titre (aventurier)

1 Aventurier
10 Chasseur de monstres
20 Ecumeur de donjons
30 Grand Aventurier
50 Héros
75 Légendaire
100 Divin

Prime (Criminel)

1 Criminel (environ 100 or)
10 Ennemi public (environ 500 or)
20 Tueur de gardes (environ 1000 or)
30 Destructeur (environ 5000 or)
50 Annihilateur (environ 25 000 or)
75 Seigneur de l’effroi (environ 100 000 or)
100 Terreur Incarnée (environ 1 000 000 or)

Niveaux (Monstres)

1 Niveau F
10 Niveau E
20 Niveau D
30 Niveau C
40 Niveau B
50 Niveau A
75 Niveau S
100 Niveau X

Chaque niveau franchit, le Joueur Monstre peut changer de forme (pour une connue ou alors une inventée) du même niveau que son Niveau (F, E etc…) Cette nouvelle forme devra être validée et nécessitera une fiche de présentation plus concise.
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