Nom de l’ile : Fabulia
Emplacement : Dans les Mers du centre, au sud
Population : Humains principalement marchand.
Situation : Fabulia est l’île capitale des Mers du centre.
Faction : Garde
[Facultatif] Défense :4
Description : Fabulia fait partie des plus grandes îles de tout l’archipel. En effet, son périmètre est de deux milles cent cinquante kilomètres. Quatre îlots aux alentours sont les réceptacles d’une barrière mystique invisible qui protège l’île. Il y a une grande ville sur cette île telle que Fort Royal et plusieurs petits villages. Cette île compte une vingtaine de millier d’habitants, ce qui en fait l’île la plus peuplée des Mers du centre. La majorité de la population se trouve à Fort Royal même si certains ont créé des fermes en périphérie de petits villages. Cette île est bordée de forêts denses et sombres où pullulent Ombres et Faunes tandis que les plaines en bordure des fermes et des villages sont peuplées de paisibles gluants. Sur la plage (la seule de l’île) où se trouve le port de Fort Royal, on trouve des gluantbullots et quelques sanglimers, échoués après une lutte avec un de leur congénère. Une partie de l’île est, néanmoins, sous le joug des monstres. C’est le cas des plaines désertiques, peuplés de komodors et de lézards argons et de la caverne primal peuplés de marteleurs. Ces monstres-là gardent sauvagement leur territoire et n’hésitent pas à s’attaquer aux voyageurs. Mis à part les monstres, il n’y a aucun danger à Fabulia car si le danger venait de l’extérieur, la barrière l’annihilerait. Il faudrait être un sage de renommée pour passer outre la barrière. Certains criminels, cependant, débutent dans les villages de Fabulia avant de s’échapper de l’île ce que n’empêchent pas la barrière. Ces criminels étant natifs de l’île, ils pourront passer la barrière autant de fois qu’ils le souhaitent c’est pourquoi la garde de Fort Royal n’hésite pas à étouffer dans l’œuf toute menace potentielle en envoyant par exemple des sergents s’occuper de faibles criminels.
Villes : Fort Royal : La capitale de Fabulia est la capitale marchande de tout le royaume humain de ces mers. Il n’y a pourtant pas une garde importante puisqu’une épaisse barrière magique, posée suite à la guerre contre les démons, protège l’île des attaques de criminels. Mais cela ne marque que s’ils viennent depuis la voie des mers. C’est pour cela qu’il y a tout de même une escouade de huit gardes chargés de la défense de la ville. Il y a aussi une Académie à Fort Royal, où sont entrainés tous les gardes humains avant d’être chargés de la défense d’autres villes situés sur d’autres îles. D’autres gardes sont affectés à des escouades punitives chargées de traquer des criminels. Un autre lieu important de la ville est l’une des tavernes les plus célèbres : Au Sergent assoiffé. Cette taverne est le rendez-vous des gardes mais aussi de leurs admirateurs et elle est très bien famée.
Histoire : (Le passé de l’ile)Fabulia et sa capitale, Fort Royal, furent toujours au centre de l’Histoire. Fort Royal fut, tout d’abords, la capitale du royaume de Dwynn, puis la capitale militaire d’Azraëxis et enfin, la capitale marchande des mers du Centre. Dorénavant administrée par le général Alonzo (quand il est là), Fort Royal est une ville plein de charmes et bien défendue. Lors des guerres démoniaques, de violentes secousses sismiques ont provoqués la création de la Caverne primal. Un Encorneur a d’ailleurs été séparé de sa tribu souterraine et condamné à vivre dans cette caverne. Morkaï l’encorneur a donc décidé de rassembler les marteleurs afin de leur faire creuser la roche pour retrouver sa tribu et ensuite ravager Fort Royal où se trouve l’homme qui l’a blessé. Cet homme, c’est Edwin, qui lui souhaite rassembler un groupe d’aventurier afin de vaincre définitivement Morkaï. D’autres changements se sont produits ces dix dernières années. Des failles dimensionnelles se sont ouvertes, et certains habitants de l’île ont canalisés leurs pouvoirs afin d’augmenter leur pouvoir ou afin de créer des armes surpuissantes. Ces armes ou ces personnes ont la faculté de monter de niveaux en se nourissant de l’énergie de leur combat tels des monstres. On les a appelées en conséquence les Dévoreurs. Certains, corrompus par cette énergie impie, se sont abandonnés à leur côté monstrueux et il a fallu les abattre. D’autres servent dans la Garde et n’ont jamais causé de soucis.
Personnages importants : (Les PnJ importants qui pourront avoir une fiche de présentation)
Général Alonzo de la Cruz : Ce général, originaire des mers du Sud, dirige d’une main de fer la défense de Fort Royal. Il n’est pourtant pas souvent en ville, préférant diriger les captures des criminels les plus puissants. Il revient de temps en temps grâce à son anneau. Comme son grade l’indique, aucun homme de tout Fabulia ne lui arrive à la cheville en combat singulier.
Edwin le Héros : Ce grand aventurier d’une trentaine d’années est le seul homme à avoir visité la Caverne primale et à en être revenu en vie. On sait qu’il a là-bas affronté une vingtaine de marteleurs et en prime leur chef, un Encorneur, qu’il n’a pu que blesser. Il paraît qu’il prépare une expédition punitive avec un groupe d’aventurier décidé.
Morkaï : Cet Encorneur est le chef incontesté des marteleurs de la caverne primal qu’il a réduit en esclavage. Morkaï a été séparé de sa meute lors d’un tremblement de terre ce qui laisse à croire qu’il y aurait un groupe d’encorneurs dans les plus profondes galeries de la caverne primal. Et depuis, il fait creuser ses esclaves afin de pouvoir retrouver sa meute et avec elle dévaster les villes humaines.
Monstres : F : Ombre(Forêt), Gluant (Plaine), Gluantbullot (Plage), Sanglimer(Plage), Komodor (Plaine déserte), Lézard Argon (Plaine déserte), Marteleur (Caverne primal), Faune (Forêt)
A : Encorneur (Caverne primale)
TPGN (Niveau global des défenseurs de la ville (ex : 65)) : 35
Et enfin une carte de l'île:
- Spoiler: